Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justice Pour Tous
29 juin 2010

Assassinat d'un haut cadre du CNDP à Gisenyi (Rwanda)

denis_semadwinga_ntare.jpgMonsieur  Denis Semadwinga Ntare a été assassiné dans la nuit du 20 juin i par des inconnus qui sont entrés chez lui pour le tuer pendant qu’il suivait paisiblement la Coupe du monde qui se déroule présentement en Afrique du Sud.

Tutsi-Congolais bien connu dans la capitale  Kinshasa la capitale de la RD du Congo, Denis Semadwinga Ntare est originaire de Rugari dans le territoire de Rutshuru. Il a eu à superviser, le service d’archives de la présidence de la république sous Mobutu. Il deviendra par la suite Administrateur délégué du CCIZ, directeur de cabinet du président du rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), et enfin directeur de cabinet du Général Laurent Nkunda du CNDP,  avant de prendre part aux négociations de Nairobi qui se tenaient sous la facilitation de l’ONU et de l’Union Africaine.

Historien de renom, Denis Ntare a lutté toute sa vie durant pour les droits civiques des Tutsi-Congolais avant et après la conférence nationale souveraine. Il deviendra le conseiller le plus écouté du général Laurent Nkunda dès sa prise de position pour défendre les tutsi-congolais persécutés par les régimes Kabila successifs.

De nombreux documents se référant à l’Histoire du Congo précoloniale et prouvant l’appartenance de l’ethnie Tutsi à ce qui deviendra le Congo-Belge, portent la signature de Denis Ntare.

© VirungaNews

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Justice Pour Tous
Derniers commentaires
Newsletter
Justice Pour Tous
  • Justice Pour Tous est une organisation de droit Congolais à vocation humanitaire créée à l’initiative d’un groupe d’acteurs de la société civile soucieux d’améliorer les conditions de vie des populations affectées par les affres des guerres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité