Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justice Pour Tous
19 octobre 2010

Shabunda : attaque des FDLR sur la piste de Makese - Tshombi

En date du 15 octobre 2010, une colonne des   FDLR a    attaqué les villages MABESE et BWALALA (à 6heures de marche de Tchombi). Le bilan de cette attaque indique que 5 civils ont été enlevés et plusieurs biens emportés dont 12 chèvres, 4 postes téléviseurs à MaKese, et  5 chèvres dans le village de  Bwalala. Il est à  noter que cette piste a souvent été la cible des attaques FDLR. A titre de rappel, dans la période du 02 au 14 août 2010 une série d’attaques avaient été enregistrées dans cette zone, ce qui avait déclenché plusieurs mouvements de déplacement des populations estimées à cette période  à plus de 1700 ménages vers Shabunda centre.

Parmi les personnes prises en otage, 2 jeunes enfants appartiennent à la famille du Coordonnateur du Comité des déplacés, ce dernier est connu pour son hostilité à la présence des FDLR dans le territoire de  Shabunda

Cette attaque vient perturber le processus de retour dans leur village qu'avaient déjà entamer les déplacés de guerre.

Rehopafrica Shabunda

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Justice Pour Tous
Derniers commentaires
Newsletter
Justice Pour Tous
  • Justice Pour Tous est une organisation de droit Congolais à vocation humanitaire créée à l’initiative d’un groupe d’acteurs de la société civile soucieux d’améliorer les conditions de vie des populations affectées par les affres des guerres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité